Ski nautique & wakeboard

cnc2

Le plan d’eau se trouve sur la Seine, en amont du barrage et de l’écluse à Chartrettes. C’est une belle zone de vitesse d’environ 2 kms qui comporte un slalom et un tremplin pour le saut.

Le Club Nautique de Chartrettes est agréé « Jeunesse et Sport », et labellisé « Sport et Loisir** » par la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard.

Ski Nautique

Le Ski Nautique

21122413_10214369683336621_1391123183215660716_oPour apprendre le ski nautique, vous évoluez sur deux skis, d’abord en vous tenant à une barre sur le côté du bateau, puis derrière le bateau, à la corde (le « palonnier »).

Par la suite votre progression vous permet de continuer sur un seul ski, le « mono » et de vous mettre au slalom (6 bouées et 2 portes à franchir), aux figures, ou au saut.

Les enfants débutent à partir de 3 ans, en baby-ski, derrière un bateau adapté.

Le Wakeboard : l’esprit free-style

Le Wakeboard : l’esprit free-ride

1194022453mdHT

La position de glisse en wake vous procure des des sensations très proches du snowboard.

Un mat de 3 m et du lest dans le bateau permettent de creuser la vague afin qu’elle vous serve de tremplin pour vous propulser en l’air et enchaîner les « tricks ».

Les autres glisses

Les membres du club pratiquent également le knee-board, le barefoot ou encore l’air-chair.

12517248223MIzbarefoot narbe 2photoAirChair

Tut le matériel, toutes les compétences

Tout le matériel, toutes les compétences

Nous disposons de deux bateaux :

• un Nautique 200 de 340 chevaux
  • un bateau spécialement équipé pour le baby-ski

18157508_10155141892533617_6859740126267851534_n

Nous mettons à votre disposition tout le matériel : skis, wakeboards, combinaisons et gilets de sauvetage.

Des formateurs agréés sont là pour vous initier et vous perfectionner en bi-ski, slalom, figures, saut et wakeboard.

juski

Sans oublier la compétition

Notre dream-team de sportifs de haut niveau monte régulièrement sur les podiums français.

Nous avons le plaisir de compter parmi nos licenciés, le Président de la Fédération française de ski nautique & wakeboard, Patrice Martin : 12 fois Champion du Monde, 34 titres européens, Membre d’honneur de notre club.

Pourquoi pas vous ?

Il n’est pas nécessaire d’être membre du club pour pouvoir découvrir ces disciplines sportives.

Nous vous proposons de découvrir ces sports au travers d’une séance d’initiation, qui comprend le prêt du matériel de ski, (combinaison pour enfants, gilet), un briefing technique puis un tour d’une dizaine de minutes encadré par des personnes qualifiés, et la licence/assurance valable pour une année dans toute la France.

Retrouvez tous nos tarifs pour pratiquer le ski et le wakeboard à côté de chez vous, dans une ambiance sportive et conviviale.

A bientôt au bord de l’eau !