Vos rendez-vous 2018 à ne pas manquer

En attendant la reprise de nos activités, voici d’ores et déjà quelques dates à cocher dans votre agenda :

• Samedi 23 juin 2018 de 19h30 à 20h30 : Show nautique à Chartrettes dans le cadre de la fête de la musique

• Dimanche 24 juin 2018 de 14h à 18h : Initiations ski nautique et wakeboard au CNC à tarifs préférentiels (5 € jeune ; 10 € adulte)

• Samedi 30 juin 2018 de 9h à 19h : Coupe de France et championnats de Ligue Ile-de-France de wakeboard au CNC

• Samedi 07 et Dimanche 08 juillet 2018 : Championnats de Ligue IDF de ski nautique à Grez s/loing
Publié dans Non classé

Eté 2017, une pluie de récompenses pour les skieurs et riders chartrettois

Wake : 2 frères, 2 médailles d’or

Les 3 et 4  septembre ont été chargés côté compétition.

Avec un score de 49,67 en finale, Clément Couchet remporte, chez les moins de 14 ans, l’étape de la Coupe de France de Wakeboard à Villevallier. Il avait terminé second des qualifications hier avec un score de 40,67. 💪👍👏….

En Wakeskate c’est Baptiste Couchet qui a terminé 1er de la finale, avec un score de 53,44.

baptisteor

Ski : 2 belles performances en slalom à Gravon

C’est à l’occasion de l’Aquacup, sur le plan d’eau de Gravon (77) qu’Arnaud Delacour a signé un très beau résultat en slalom, avec 2 bouées à 11 mètres… Une belle façon de revenir à la compétition après quelques semaines de repos forcé suite à un saut mémorable.
Chez les filles, Manon Couchet a assuré, avec 1 bouée et demie à 13 mètres (la longueur de corde normale étant de 18 mètres!).

Bravo à  tous les 4  !

Et les championnats du monde alors ?

Rendez-vous samedi 8 et dimanche 9 septembre 2017, sur le plan d’eau de Choisy le Roi (94) pour les championnats du monde de ski nautique organisés pour la 1ère fois en France depuis une trentaine d’année.

Affiche_Mondiaux_Ski_Nautique_2017Du très grand spectacle, des animations, un bol d’air pour prolonger l’Eté… l’entrée est gratuite.

La base nautique du Parc Interdépartemental des Sports Paris Val-de-Marne à Choisy- le-Roi, située au milieu d’un espace de verdure de 150 hectares, offre un environnement exceptionnel pour l’organisation d’un événement sportif international :

> Un accès par le RER D avec la station Créteil-Pompadour à la limite du Parc,
> Un arrêt des lignes de bus RATP n°393 et TVM (Trans Val-de-Marne),
> Une sortie de l’A86 à moins de 2 km.

Parmi les organisateurs de cet évènement historique pour le ski nautique en France, Patrice Martin, actuel Président de la Fédération Française et anciennement OVNI dans le monde du ski nautique, secondé par le Président de la Ligue d’Ile de France, notre trésorier et ancien président du CNC, Philippe Delacour.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

Tagged with:
Publié dans Ski nautique & wakeboard

Un coaching de champion pour les wakeboarders Chartrettois

Le 24 juin  dernier, Patrick Benzidane, membre de l’équipe de France U19 l’an dernier, et licencié au Club Nautique de Chartrettes, nous a fait l’amitié de venir coacher les riders chartrettois…

Un super plan d’eau, un bateau puissant avec son hélice toute neuve (^^) , un groupe ultra motivé plus un grand compétiteur, le cocktail gagnant pour une matinée riche en conseils et un grand coup de boost pour le reste d’une saison qui s’annonce très belle.
Affaire à suivre !

Tagged with: ,
Publié dans Ski nautique & wakeboard

Votre programme de la fête de la musique 2017 à Chartrettes (spoiler)

Habitants de Chartrettes, de Bois le Roi et des environs, ne manquez surtout pas le 17 juin 2017 le retour de la fête de la musique sur les bords de Seine à Chartrettes.

Profitons que le site de la Mairie de Chatrettes est en cours de refonte pour vous donner quelques infos qui devraient vous donner envie de sortir, profiter des animations sportives et musicales, de la restauration du Comité des Fêtes, et du traditionnel feu de la St Jean…

Au programme de la fête de la musique 2017 à Chartrettes :

• Rendez-vous dès 19h : le Club Nautique de Chartrettes ouvre la soirée avec son show nautique, l’occasion de vous faire découvrir de manière ludique les différentes disciplines de notre association, avec de très belles démonstrations
  • vers 20 h, le 1er groupe sera l’atelier des musiques actuelles de l’ADAC
  • vers 21h, une pause folk, avec le duo Brother and Sister

• Et vers 22h, on branche les guitares, moi j’accorde ma basse… Le son rock du trio Mister Tree  qui vous fera bouger la tète jusqu’à l’embrasement du feu de la St Jean, prévu vers  22h45-23h, et le concert qui continuera jusque vers minuit.
Mister Tree - Rock

Mister Tree

Le dimanche 18 juin de 14h à 18h, on remet ça, et là c’est à vous de skier !

… avec une session de découverte du ski et du wakeboard à tarif préférentiel.
Venez en famille ou avec vos amis et votre maillot de bain… On vous prête les combinaisons, les gilets et le reste.

Baby_ski2015

De 14h à 18h, le plan d’eau vous est réservé !

Les enfants à partir de 4 ans,  comme les  adultes sont les bievenus : nos pilotes et initiateurs diplômés sauront vous guider en toute sécurité pour vos premiers pas sur l’eau ; des super conditions pour découvrir la glisse à 2 pas de chez vous, dans une ambiance sportive et décontractée.

A bientôt au bord de l’eau pour vous amuser et découvrir votre prochain sport !

Publié dans Ski nautique & wakeboard

Il fait beau, rendez-vous sur l’eau le 27 mai 2017 !

Après une année 2016 marquée par des intempéries et une crue historique, les bénévoles du Club Nautique de Chartrettes sont en ordre de marche pour redémarrer les activités nautiques à partir du samedi 27 mai 2017.

travaux ski nautique wake board 77590

Les travaux se poursuivent pour remettre en service notre hélas très abimé slalom, qui a été emporté sur plusieurs centaines de mètres par la crue du mois de juin.

L’objectif est de pouvoir reprendre rapidement les entrainements de slalom pour les compétiteurs, et de wake et ski nautique de loisir, sur un super plan d’eau. A suivre !

Tagged with:
Publié dans Club