Un coaching de champion pour les wakeboarders Chartrettois

Le 24 juin  dernier, Patrick Benzidane, membre de l’équipe de France U19 l’an dernier, et licencié au Club Nautique de Chartrettes, nous a fait l’amitié de venir coacher les riders chartrettois…

Un super plan d’eau, un bateau puissant avec son hélice toute neuve (^^) , un groupe ultra motivé plus un grand compétiteur, le cocktail gagnant pour une matinée riche en conseils et un grand coup de boost pour le reste d’une saison qui s’annonce très belle.
Affaire à suivre !

Tagged with: ,
Publié dans Ski nautique & wakeboard

Votre programme de la fête de la musique 2017 à Chartrettes (spoiler)

Habitants de Chartrettes, de Bois le Roi et des environs, ne manquez surtout pas le 17 juin 2017 le retour de la fête de la musique sur les bords de Seine à Chartrettes.

Profitons que le site de la Mairie de Chatrettes est en cours de refonte pour vous donner quelques infos qui devraient vous donner envie de sortir, profiter des animations sportives et musicales, de la restauration du Comité des Fêtes, et du traditionnel feu de la St Jean…

Au programme de la fête de la musique 2017 à Chartrettes :

• Rendez-vous dès 19h : le Club Nautique de Chartrettes ouvre la soirée avec son show nautique, l’occasion de vous faire découvrir de manière ludique les différentes disciplines de notre association, avec de très belles démonstrations
  • vers 20 h, le 1er groupe sera l’atelier des musiques actuelles de l’ADAC
  • vers 21h, une pause folk, avec le duo Brother and Sister

• Et vers 22h, on branche les guitares, moi j’accorde ma basse… Le son rock du trio Mister Tree  qui vous fera bouger la tète jusqu’à l’embrasement du feu de la St Jean, prévu vers  22h45-23h, et le concert qui continuera jusque vers minuit.
Mister Tree - Rock

Mister Tree

Le dimanche 18 juin de 14h à 18h, on remet ça, et là c’est à vous de skier !

… avec une session de découverte du ski et du wakeboard à tarif préférentiel.
Venez en famille ou avec vos amis et votre maillot de bain… On vous prête les combinaisons, les gilets et le reste.

Baby_ski2015

De 14h à 18h, le plan d’eau vous est réservé !

Les enfants à partir de 4 ans,  comme les  adultes sont les bievenus : nos pilotes et initiateurs diplômés sauront vous guider en toute sécurité pour vos premiers pas sur l’eau ; des super conditions pour découvrir la glisse à 2 pas de chez vous, dans une ambiance sportive et décontractée.

A bientôt au bord de l’eau pour vous amuser et découvrir votre prochain sport !

Publié dans Ski nautique & wakeboard

Il fait beau, rendez-vous sur l’eau le 27 mai 2017 !

Après une année 2016 marquée par des intempéries et une crue historique, les bénévoles du Club Nautique de Chartrettes sont en ordre de marche pour redémarrer les activités nautiques à partir du samedi 27 mai 2017.

travaux ski nautique wake board 77590

Les travaux se poursuivent pour remettre en service notre hélas très abimé slalom, qui a été emporté sur plusieurs centaines de mètres par la crue du mois de juin.

L’objectif est de pouvoir reprendre rapidement les entrainements de slalom pour les compétiteurs, et de wake et ski nautique de loisir, sur un super plan d’eau. A suivre !

Tagged with:
Publié dans Club

Le 27 Août 2016, on #Wake Chartrettes !

Depuis plus de 40 ans le Club Nautique de Chartrettes agit pour faire connaître nos différentes disciplines, ski nautique ou wakeboard, aussi bien en loisir qu’en compétition. Notre association est restée fidèle à notre très beau plan d’eau sur la Seine, à Chartrettes (77590) à proximité de Fontainebleau et Melun.

L’évènement wakeboard 2016 en Ile-de-France

Le 27 Août prochain, notre équipe de 20 bénévoles organise « Wake Chartrettes », la seule épreuve officielle de wakeboard bateau en Ile de France pour l’année 2016. Cette compétition comptera pour la Coupe de France…
Alors si vous vous demandez encore « quoi faire ce week-end là? », si vous ne connaissez pas le wakeboard,
voilà une occasion en or de profiter de la fin de l’Eté pour ce dernier samedi des vacances, en venant admirer les prouesses des meilleurs champions français de wakeboard et wake skate.
Des sauts et figures incroyables se succèdent dans des enchaînements riches en sensations fortes !
wakechartrettes

Une compétition sportive de haut niveau, où tout est prévu pour bien recevoir le public !

Nous vous donnons rendez-vous dès le samedi matin, à 09h00, au bord de la Seine sur le même site que la fête de la musique de Chartrettes, où un village éphémère vous accueillera pour l’occasion, avec nos sponsors et partenaires, ainsi qu’une équipe de restauration, qui permettra aux familles de se restaurer sur place, en étant confortablement installés pour assister aux différentes manches de la compétition.
Pour permettre à tous de se familiariser avec la discipline, des baptêmes de baby-ski (3 à 8 ans) seront proposés pour un prix très attractif, et une tombola permettra à un membre du public de monter dans le bateau de la compétition et d’ avoir le privilège d’observer une session de ride aux 1ères loges !
Enfin en fin d’après-midi, le concert de Mister Tree  viendra ponctuer les derniers moments de la compétition et clôturer énergiquement les festivités !

Cela fait des mois que nous nous préparons, et que
Nous sommes impatients de vous faire découvrir # Wake Chartrettes,
A très bientôt au bord de l’eau !

Wakeboard Coupe de France a Chartrettes 27 aout 2016

Publié dans Ski nautique & wakeboard

Combien ça coûte de faire du wakeboard ? Et du ski nautique ?

Vous habitez en Ile de France, et n’avez pas peur de vous aventurer en Seine et Marne pour assouvir votre passion de la glisse ? Sachez que vous pouvez pratiquer le wakeboard ou le ski nautique derrière un (très beau) bateau, pour moins cher que quelques jours de ski à la neige …

Vous voulez tester le wakeboard, ou le ski ?

Découvrez le ski ou le wake, avec un tour de baptême à 40 € .

Ce tarif inclut le matériel, l’initiation, le tour de glisse et la licence fédérale (assurance) valable un an dans la France entière… et l’envie de recommencer !
Pour quelques tours de plus au tarif extérieur au club, comptez 20 € le tour.

Et pour pratiquer régulièrement avec du matériel performant, et progresser grâce aux conseils de nos initiateurs et moniteurs sympa et diplômés ?
BRAVO VOUS VOUS INSCRIVEZ AU CLUB NAUTIQUE DE CHARTRETTES
:

• vous réglez la 1ère année un droit d’entrée (100 €)
  • vous souscrivez 1 licence fédérale qui vous assure dans la pratique sportive (45 €)
  • vous payez la cotisation annuelle au Club (35 €)
  • vous achetez une carte de ski de 60 minutes (80 € – le temps sera ensuite décompté à la minute près)

Skier ou faire du wake va donc vous coûter 260 € la 1ère année pour une heure de glisse, soit environ 5 à 7 grands tours (notre plan d’eau sur la Seine fait 2 kms de long). Et ce sera à partir de la seconde année un budget de 160 €…*

Pas mal pour pratiquer un sport de glisse complet sur un plan d’eau naturel, dans une ambiance conviviale à moins d’une heure de Paris Gare de Lyon 🙂

11267670_10207035111936920_5885619367926153109_n

Enfin si vous avez moins de 18 ans, l’addition se chiffre à 113 € la 1ère année, et 93 € l’année suivante*.

baby-ski

Contactez-nous ou venez nous rencontrer …et à bientôt sur l’eau !

*: tarifs CNC 2016